Actualités

Publié le 05/05/22

Transgene présente de nouvelles données préliminaires positives !
Actualités

La circonstance était de mise pour une visite de cette biotech, véritable fleuron de la recherche de notre territoire par Anne-Marie Jean, Vice-présidente Emploi, formation, économie durable, transition écologique des entreprises à la Ville et Eurométropole de Strasbourg et Philippe Portelli, Chef du Service Enseignement Supérieur Recherche Innovation. Un grand merci à Hedi Ben-Brahim, Président Directeur Général de Transgene, Jean-Philippe Del, Directeur Financier et Lucie Larguier, Directrice des relations investisseurs pour leur accueil chaleureux et les échanges fructueux.


Cette visite a permis d’une part de présenter la société et ses plateformes thérapeutiques, et d’autre part les récents résultats de Transgene, à savoir : 

  • les premières données extrêmement encourageantes communiquées en novembre 2021 avec TG4050, leur vaccin thérapeutique individualisé. Ces données ont permis de démontrer sur les premiers patients traités contre des cancers de l’ovaire et de cancers tête et cou, que leur produit est capable d’induire une réponse immunitaire ciblée contre les cellules tumorales et propres à chaque patient, et cela se traduit par des premiers signes d’activité clinique enthousiasmants pour les patients et les cliniciens.
  • la décision d’AstraZeneca en décembre 2021 d’exercer une première option de licence pour un virus oncolytique généré sur la plateforme Invir.IO™ de Transgene. L’exercice de cette option pour un virus oncolytique a permis à Transgene de recevoir un paiement de 8 M$ de la part d’AstraZeneca. Transgene est également susceptible de recevoir des milestones de développement, réglementaires et commerciaux, ainsi que des royalties basées sur les futurs revenus commerciaux de ce produit. Cette annonce a été particulièrement importante pour Transgene et sa plateforme Invir.IO, car elle reflète l’attractivité de l’industrie pharmaceutique pour leur approche innovante.

Les représentants de Transgene ont évoqué leurs perspectives enthousiasmantes pour le futur, avec des données cliniques importantes attendues cette année sur leurs 4 produits actuellement en clinique. Ces données pourraient encourager Transgene à accroitre son ambition et poursuivre sa croissance en préparant dès cette année des études cliniques encore plus importantes, tant dans le nombre de patients traités, que dans l’avancement vers l’enregistrement des produits. Cette nouvelle phase d’accélération de leur développement va nécessiter d’avantages de capitaux financiers et humains, ainsi que des investissements sur leur site d’Illkirch-Graffenstaden.

Les approches thérapeutiques de Transgene contre le cancer ont démontré qu’elles peuvent apporter un bénéfice clinique important pour les patients. Leurs développements suscitent déjà l’intérêt de laboratoires pharmaceutiques majeurs (Merck, AstraZeneca, …), de partenaires industriels de renom (NEC pour l’intelligence artificielle) et d’investisseurs internationaux, mais les données cliniques attendues dans les prochains trimestres pourraient accentuer encore l’engouement pour ses produits.

Les produits développés par Transgene ont le potentiel de devenir des produits commercialisés dans le monde entier dans les 5 à 10 ans, avec des retours financiers significatifs, et des impacts forts en termes d’emploi, d’investissements et de rayonnement à l’international.

                           

                          

 


Retour

Informations opération

Une opération sous maîtrise d'ouvrage

Strasbourg.eu

et confiée à la

Société d'Aménagement et d'Equipement de la Région de Strasbourg
http://progressive.ua
www.rozumdim.com.ua
www.bestcool.com.ua
www.bestcool.com.ua