Construit à l'initiative des collectivités locales, le Bioparc est un hôtel d'entreprises dédié aux acteurs de la chimie et de la biologie. Les deux premiers bâtiments étant occupés à 100%, un troisième bâtiment est venu compléter cet ensemble : le Bioparc 3.

L'objectif est de pouvoir proposer sur le site du Parc d'Innovation une offre de laboratoires immédiatement disponibles pour les entreprises en développement.

Le Bioparc 3 propose des modules mixtes (bureaux et laboratoires) au sein d'un bâtiment de plus de 3 000 m2 situé à proximité immédiate des 2 premiers bâtiments de 4 500 m2 du programme Bioparc.

L'Eurométropole de Strasbourg propose aux entreprises une aide spécifique à l'installation pour l'aménagement des laboratoires du Bioparc 3 (jusqu'à 35% des frais d'installation pris en charge et jusqu’à 50K€ par module de 260m²)

Les caractéristiques TECHNIQUES DU BIOPARC 3

Des équipements à la pointe de la technologie, particulièrement écologiques et surtout économiques pour les futurs utilisateurs !


Espaces communs :

Le bâtiment a été conçu avec une démarche systématique de rationalisation des surfaces et des fonctionnalités techniques, il bénéficie d’une volumétrie simple et épurée habillée d’une peau de verre alternant transparence et opalescence. La façade vitrée transparente laisse l’ensemble de l’organisation des CTA visible par les visiteurs. La précision de l’enveloppe répond ainsi à la simplicité du volume et du plan, tout en renvoyant à la rigueur de l’univers de la recherche et de la science.

 

Renseignements :

Martine Meyer - Responsable Parc d'Innovation
Tél : +33 (0)7 77 49 28 08
martine.meyer@strasbourg.eu